FÊTE DU PAYS

du au
Accueil
Dans le village de Coise Carte

« Auto rétro D’Vals »

C’est le titre de la 69ème Fête de Coise  le Dimanche 14 Juillet , mais cette année elle fera aussi la part belle au vélo à l’occasion du passage du Tour de France le samedi 13 dans le village.

Les préparatifs vont bon train et notamment  les essayages de costumes pour le défilé.

L’animation dense et variée débutera dès le matin avec la Soupe aux Choux de l’association de chasse, l’expo de véhicules de collection et une rando vélo à 9h puis l’apéritif rythmé par la « Samba Démonts ».

Au cours du défilé à 14h30, véhicules anciens et nombreux figurants mettront en scène les départs en vacances et les enfants déambuleront sur leurs vélos fleuris.

Tout au long de l’après-midi : en plus des véhicules anciens, on pourra admirer une splendide exposition des tous 1ers cycles (draisienne, grand Bi et autres) et de documents de la « Vélocithèque », des miniatures en lien avec le Tour de France.

Chacun pourra profiter de jeux en bois, d’essais de vélos électriques, des vélos rigolos et des démonstrations de vélo acrobatique par le groupe Bomber show d’Aurélien Fontenoy : champion d’Europe et vice champion du monde de VTT.

La soirée dansante sera animée par l’orchestre des « Faux Semblants » qui offrent un véritable spectacle en même temps qu’un répertoire de danses très varié.

La journée se clôturera, 14 juillet oblige, par un Feu d’artifice sur la site de la Chapelle de La Salette

La restauration n’est pas en reste avec de délicieuses grillades pour le repas du soir et à midi, un repas chaud avec la traditionnelle purée maison (12 €).

Pour celui-ci il est vivement conseillé de réserver son ticket auprès du restaurant « Farigoule et Serpolet » soit sur place soit par téléphone au 04 78 44 49 90 ou également au 04 78 44 47 97

A noter enfin,  les nombreux et très beaux lots de la souscription, notamment un VTC adulte, des repas au restaurant étoilé « Château Blanchard », d’autres au Petit Meunier etc….

Une journée festive, une atmosphère conviviale et de multiples découvertes pour tous les goûts et tous les âges, voilà une bonne raison de passer le 14 Juillet à Coise.